• Complainte d'automne

    automne-12
     

    Complainte d’Automne

    A savourer l’automne, l’on goutte à des arômes mélancoliques,

    Tombent  les feuilles jaunies, la nostalgie, tel un enchantement,

    Ressuscitent des chagrins anciens dans mon cœur endormi et égoïste,

    Nul n’est à l’abri, des caprices de la nature et de son enchantement.

     

    J’entends résonner, dans un vieil écho sourd, le bruit de l’éclair de ma jeunesse,

    Si prompt  à tordre l’aiguille du temps, je regrette certains intervalles de ma vie,

    Cette secrète fureur poursuivant de vaines chimères ma conduite en détresse,

    Mes espérances portaient de jolies couleurs, un idéal qui guiderait mon énergie.

     

    Les cycles passent, l’été a éteint sa bougie, faisant place aux lueurs automnales.

    Au-dessus de ma tête, voltigent des sentiments très vifs, de joies et de douleurs.

    Bientôt, se fêteront les morts avec des chrysanthèmes, en attendant l’hiver spectral,

    Mais les saisons n’ont yeux de démon que pour celui qui ne croit plus au bonheur.

    Alain Meyer-Abbatucci


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :