• Sur la trace de l'amour

    AbeBooks.fr - 110 millions de livres neufs, d'occasion, anciens et rares. 

    Sur la trace de l'amour

    Projectiles contre le temps, tiraillés au fusil de ma mémoire,
    Mes mots, impacts sanglants, remplis de blessures, tuent
    En mémorial, les amours déçus, au fil meurtrier de l’espoir
    D’assassiner définitivement la nostalgie, arme de mon vécu.

    Au combat de ma solitude, l’ennui reste mon propre ennemi,
    Ma victoire, la caresse de rêve d’une femme métamorphose,
    Où convergent toutes les joies et les peines, l’amour et la folie,
    Un soleil de nuit, aux rais parfumés sur mon cœur morose.

    Au fleuve inspiré, mon imaginaire, faire-part froissé, invite
    Les eaux bouillonnantes à réchauffer l’abîme de ma nature,
    Et, à inonder mon esprit plaintif de ses murmures insolites.
    Le courant m’entraîne, au vertige de ses desseins obscurs.

    L’amour est un sentiment insaisissable, engendré par la vie
    Et la mort, un enfant, à l’âme épanouie, nous faisant grandir,
    Réfléchissant sur son front de lumière, des horizons infinis,
    L’espérance d’un juste bonheur que l’on ne devra plus fuir.

    Alain Meyer-Abbatucci

     

    comlombe1
     
     

    Tendances

     

    Loin du costume cravate ou du veston complet

    Avec un vieux Jean troué et mes Nike, aux pieds,

    Je me sens plus jeune, à dire vrai, décontracté,

    Tendance qui m’habille à un souffle de liberté.

     

    Je traîne, aussi, des fripes, limées, par les je t’aime,

    Haillons d’infortune, tels que, vaine, blême, traîne,

    Et, je me mets, à nu, avec mes peines, anciennes,

    Amours décousus qui capitulèrent dans la haine.

     

    Echarpe virevoltante de ces images, qui, m’étreignent

    Je porte sur mes épaules l’anorak d’un rêve, fendillé,

    Et les mystiques parfums de l’existence que je mène,

    Des capiteuses fringues pour vêtir mon âme fripée.

     
    Alain Meyer-Abbatucci
     
     
     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :